Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Le Tchad est un pays situé en Afrique centrale. Sa superficie est de 1 284.000 Km2 avec une population d’environ 14 millions en 2015. Son économie est toujours faible avec un Produit intérieur brut (PIB) par habitant qui a atteint 776.54 $ en 2014. Les principales activités de la population sont respectivement l’agriculture qui représente plus de 52% du PIB depuis l’indépendance jusqu’avant la ‘‘fameuse’’ ère pétrolière. Les cultures les plus courantes sont : le mil, l’arachide, le coton, la canne à sucre, le tabac et la gomme arabique.
 
Après l’agriculture, suivent le commerce, l’élevage des troupeaux constitués de bovins, de caprins, de chameaux, entre autres ; et enfin la pêche qui se pratique au Lac Tchad, sur les fleuves Chari et Logone, le Bénoué et bien d’autres cours d’eaux du pays. À l’instar d’autre pays africains, la démographie tchadienne ne cesse d’accroître jusqu’à nos jours avec une projection de 16 millions d’ici à 20 millions d’ici à 2030 et de 30 millions d’ici à 2035. Malheureusement, le PIB ne répond pas à la croissance de la population, dû à la situation politique dégradante.
Lire la suite:
http://www.charilogonemedia.com/fr/news/soci%C3%A9t%C3%A9s-1/p%C3%A9trole--tchad-cameroun--l%E2%80%99apocalypse-du-pipeline-de-doba-kribi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article