Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

BHS (BIBA HORIZON SERVICE) est une entreprise tchadienne spécialisée dans le secteur du voyage et tourisme. Les objectifs que poursuit la société, les difficultés et crises qu’elle rencontre dans la gestion de BHS, ses projets etc. sont des sujets évoqués au cours de cet entretien.

Bonsoir Madame, pouvez-nous parler un peu de Biba Horizon Services ?

Bonsoir monsieur le journaliste. Avant de répondre à la question je voudrai, d’abord souhaiter joyeuses fêtes 2018 et remercier Charilogone Médias de l’opportunité. Ceci étant, BIBA Horizon Services est une entreprise de droit tchadien, créée le 14 septembre 2014. Et qui exerce dans plusieurs secteurs d’activités, spécialement dans la vente de billets d’avion, le transport, tourisme et offre des prestations à savoir : accueil des touristes à l’aéroport et leurs hébergements dans les hôtels, la facilitation dans l’obtention des documents administratifs. Au niveau de BHS, nous aidons les clients en leur rendant les séjours agréables à travers l’organisation des circuits touristiques. Bref, avec nous vos voyages et déplacements à l’intérieur du Tchad sont garantis.

Quelles sont les difficultés que vous faites face dans la gestion de votre entreprise ?

Nos difficultés sont liées à l’accès au financement qui semble difficile du fait que trop de garantie limite l’accès au crédit bancaire. A cela, s’ajoute, le manque de la clientèle car les gens ne voyagent pas beaucoup ces derniers temps. Le paiement de taxes nationales et les conditions d’éligibilité pour être membre IATA ne nous facilite pas l’activité dans notre domaine. Et surtout la grande difficulté reste le problème d’accès à internet au Tchad, qui handicape notre travail.

Quels sont les projets de Biba Horizon Services ?

Au sein de l’entreprise, notre plus grand souhait est d’être membre IATA, d’étendre également notre zone d’action sur l’étendue du territoire nationale, en ayant des agences dans les chefs-lieux de régions du Tchad. De sorte que un client étant par exemple à Abéché peut directement acheter son billet à Abéché sans se déplacer à N’djaména. Car faut savoir que BHS étant AMADEUS, travaille en partenariat avec toutes les compagnies de voyages : Air Ivoire, Royal Air Maroc, Air France, SKY. Avec nous ce sont toutes les destinations.

Avez-vous un dernier mot Mme la directrice ?

Comme dernier mot, je voudrai dire qu’il faut dans la vie aimer ce que l’on fait. En tant que femme surtout nous devons oser car nous sommes dans un monde où l’entreprenariat féminin est peu représenté. Il faut que nous femmes puissions s’imposer dans ce secteur.

Propos recueillis par: Charilogone Média Tchad

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article