Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Collectif Tchadien Contre la Vie Chère - Mouvement Citoyen IYINA - Mouvement Au Nom Du Respect(collectif des artistes) - Jeunesse en Marche - Projet pour une Alternance Crédible au Tchad - Collectif ça doit changer - Dynamique Citoyenne pour la Protection des Droits des Consommateurs - Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement au Tchad - Association Tchadienne pour la Paix et le Développement Durable - Coordination Jeunesse et Apport Positif.

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

      Les dix Organisations de la Société Civile réitèrent ces mots d’ordres et lancent un appel vibrant aux abonnés des Téléphonies mobiles notamment Airtel et Tigo Tchad que la journée du Jeudi 22 Février 2018 est maintenue pour la marche pacifique contre les prélèvements des taxes sur les couts d’appel, le vol des crédits, la mauvaise qualité du réseau, les sonneries improvisées, la médiocrité et la cherté du service internet, les publicités mensongères, les messages non désires de ces  Opérateurs Téléphoniques. Par contre le vendredi 23 Février 2018 est décidée une journée sans Téléphone, sans achat de crédit, sans connexion aux réseaux de 05h à 14h sur toute l’étendue du Territoire Nationale.

     Les organisateurs appellent les abonnes à se rassembler des 07h dans les différents endroits précédemment fixes et les itinéraires restent les mêmes.

     Cette marche est à caractère pacifique et non violente. Afin de circonscrire tout débordement, les dix organisations demandent un détachement de la police nationale pour encadrer cette marche.

Fait à N’Djaména le 20 Février 2018

 

Les Organisateurs

Noms et Prénoms

Organisation

1

DINGAMNAYAL NELY VERSINIS

CTVC

2

KEMBA DIDAH ALAIN

IYINI

3

NADJINDOH HUBERT

JM

4

GRACE HELTA

PACT

5

AHMAT BOULAMA ACHAMANE

CDC

6

DJASRABE KIMASSOUM RAY’SKIM

ANDUR

7

MBAIGOLMEM SEBASTIEN

DCPDC

8

MAHAMAT OUMAR IBRAHIM

CONAJEPDT

9

GAMO REMY

ATPDD

10

BORH GOGOTO

CJAP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article