Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Le pasteur DJEKOURBOUA Abel

 

9e assemblée générale ordinaire

Les chrétiens de différentes églises (catholique et protestante) de provinces et de N’Djaména se sont réuni à la Société Internationale de Linguistique (SIL) de Moursal à N’Djaména, pour assister à la 9e édition de l’assemblée générale de l’Alliance Biblique du Tchad, les 19, 20 et 21 avril 2018.

Pasteur DJEKOURBOUA Abel, est le président du comité d’organisation et par ailleurs vice-président de l’Alliance Biblique du Tchad. Il situe le contexte de cette rencontre : « cette année, notre 9eme assemblée générale ordinaire aura pour objectif de présenter aux églises et aux partenaires ce qu’on appelle dans notre jargon ‘‘les promesses de Philadelphie qui orientent nos actions sur le plan mondial pour cinq années à venir ; relever comment ces ‘‘promesses de Philadelphie ont été traduites dans notre Plan stratégique quinquennal pour les cinq années à venir ; renouveler le conseil d’administration ». En effet, au cours de ces assises, les participants venus de différentes régions du Tchad, ont débattu les sujets liés aux stratégies de remboursement de dettes, de collectes de fonds, sur comment développer le partenariat efficace autour de l’œuvre de la Bible et aussi les stratégies de diffusion des saintes écritures.

Le pasteur DJEKOURBOUA Abel rassure les membres des églises et partenaires que l’ABT est déterminée et engagée à « poursuivre le processus de professionnalisation de l’ABT et l’implémentation du système de services efficaces » de ses différents produits.

L’Alliance Biblique du Tchad étend son champ d’action !

Les hommes et femmes de Dieu présents à ce rendez-vous ont également discuté  sur des sujets liés aux nouvelles orientations des objectifs de l’Alliance Biblique. Lesquelles nouvelles orientations prévoient un plan stratégique quinquennal. En effet, l’ABT conformément aux résolutions prises (les promesses de Philadelphie), veut étendre son champ d’action vers le social. Elle s’occupera donc de l’encadrement et de l’accompagnement des filles-mères, de l’alphabétisation des adultes ; de la guérison des personnes ayant de traumatisme.

L’Alliance Biblique du Tchad a été créée le 13 mars 1989 à Moundou dans le Logone Occidental avec pour but de diffuser les saintes écritures à bon escient et le plus largement possible, dans un langage facile à comprendre. A nos jours, elle a déjà réalisé les travaux de traductions de la Bible dans différentes langues nationales du Tchad dont treize (13) traductions complète de la Bible et vingt-trois (23) traductions du Nouveau Testament.

A noter que, à la veille de cette l’assemblée générale ordinaire de l’Alliance Biblique du Tchad, l’équipe du comité d’organisation avait animé un point de presse au siège de l’ABT sis au quartier Chagoua dans le 7eme arrondissement et clôturé l’assemblée par une conférence de presse au SIL.

Ouganda TANGUE – Charilogone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article