Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

 

Vers une action de riposte contre la décision du gouvernement !

En présence de plusieurs membres du Syndicat de Transporteurs du Bois de Chauffe au Tchad (STBCT) et ceux du collectif Tchadien Contre la Vie Chère (CTCV), les leaders de deux organisations ont animé une conférence de presse, le mardi 15 mai 2018 à la bourse du travail.

Mahamat Adam Abdramane est le Président du Syndicat des Transporteurs du Bois de Chauffe au Tchad. Il s’insurge contre cette décision : nous avons rien compris de l’arrêté 022 des autorités, interdisant la commercialisation et la consommation du bois de chauffe sur l’ensemble du territoire national. Une décision prise sans concertation, ni mesure d’accompagnement. Le président du STBCT d’appeler le gouvernement à « prendre ses responsabilité ».

Pour le porte-parole du Collectif Tchadien Contre la Vie Chère, MBAIHORNOM Noé : « l’interdiction formelle aux consommateurs d’utiliser les bois morts et le charbon est déjà l’une des preuves tangibles (…) du maintien du peuple tchadien dans une misère totale ». et d’ajouter « qu’il est inadmissible d’imposer l’utilisation absolue du gaz sans mesure d’accompagnement ».

Les deux organisations en appel au sens patriotique du gouvernement à « créer des conditions propices afin de trouver des solutions aux maux qui minent le quotidien des tchadiens ». au cas échéant dans les jours prochains, elles mobiliseront leurs militants pour des actions de revendications.

 

REDACTION: CHARILOGONE MEDIA

Affaire à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article