Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

En Kim l’une de langues du Mayo-Kebbi, ‘‘Mbozin’’ signifie aller de l’avant. Simples mots à l’apparence mais se révèle toute une philosophie : un style de musique, mi-moderne et mi-traditionnel. C’est la création artistique de Soul Peter de son état civil Souleymane Pierre.

S’inscrivant dans le registre de la World Music, les rythmes de la musique de Soul Peter flirtent tant bien que mal avec le Gourna de son Mayo-Kebbi natal et des musiques urbaines, telles que le Rap et Raga dance hall. Pas étonnant puisque à ses débuts dans la musique à partir des années 2008, il faisait du Rap. Comme le démontre ses premiers singles : la danse Mbozin et négligence de la famille, titres enregistrés au studio Shalom de N’Djaména.

A travers six dates au programme l’artiste Soul Peter souhaite faire le maximum pour la promotion de ce nouvel album. A cet effet, les mélomanes N’Djaménois vont découvrir ce nouveau concept de ‘‘Mbozin’’, le 30 Novembre au VIP, le 1er Décembre à l’hôtel 3AS de Walia, le 02 Décembre au Selesao hôtel, le  07 Décembre à Concept Bar, le 08 Décembre à Miramar hôtel et enfin, le 09 Décembre à Radisson Blu hôtel de N’Djaména.

Soul Peter souhaite également faire une tournée dans les villes du sud et du nord du Tchad pour imposer sa marque de fabrique qui le ‘‘Mbozin’’.

Rédigé par : Ouganda TANGUE / Charilogone Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article