Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

L’ONG organise une Journée Bilan ce mardi
 
Mardi 28 mai 2019, l’ONG italienne ACRA célèbre ses 50 ans d’existence au Tchad, l’annonce est faite lors d’une conférence de presse animée à la Maison de Médias du Tchad. M. SANDRO FILIPPINI est le représentant au Tchad de l’ONG ACRA, il explique : « la fondation ACRA, dans le cadre de ses activités, organisera le 29 mai 2019, une Journée Bilan du projet ACRA-PRCPT (Projet de renforcement de la Résilience et de la Cohabitation Pacifique) ».
En effet, l’ONG vient de terminer une série de projets dans sept (7) provinces du Tchad à savoir : le Salamat, le Sila, le Mayo-Kebbi Est, Mayo-Kebbi Ouest, le Hadjer Lamis, le Chari Baguirmi et le Borkou. Lesquels projets portent sur l’éducation à la Paix, la gouvernance locale et le réseautage, l’amélioration de la situation socioéconomique des populations locales et des réfugiés/retournés et augmentation de la résilience des populations locales, la promotion des initiatives de paix en faveur du dialogue, pendant la période allant du 1er Juin 2017 au 31 mai 2019. Pour le représentant de ACRA : « la Journée Bilan aura lieu dans les espaces de l’Institut Français de N’djaména au cours de la matinée (…) dans la soirée, la fondation ACRA célèbre ses 50 ans avec une soirée d’anniversaire à laquelle vont prendre part nos principaux partenaires techniques et financiers ».
M. SANDRO FILIPPINI d’ajouter que ces 50 ans de ACRA sont aussi les 50 ans de présence constante de l’ONG au Tchad, qui ont permis de tisser des liens amicaux, de bien connaitre le pays, de se faire connaitre. « Il y a eu des moments difficiles, de difficultés à surmonter mais aussi beaucoup de moments heureux et de satisfaction (je pense à l’inauguration d’une école, d’un puits, d’un magasin…) ; ACRA est une ONG italienne mais, je peux le dire haut et fort, son cœur est et restera au Tchad j’espère encore pour longtemps » conclue-t-il.
Rédaction Charilogone Magazine: Ouganda TANGUE John / Correspondant au Tchad
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article