Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

A travers une communication faite par le président du conseil de l'ordre des avocats, Me Athanase MBAIGANGNON, la capitale tchadienne va abriter la 34ème conférence internationale des barreaux du 4 au 6 décembre 2019.
 
La rencontre de haut niveau placée sous le thème « Avocat, justice et sécurité en temps de crise », est selon le bâtonnier Athanase MBAIGANGNON un "évènement qui a lieu pour la première fois depuis l’indépendance. Le choix du thème se justifie par le contexte de l’heure. L’avocat où qu’il se trouve sur terre fait face à de nombreux défis. Les difficultés liées a l’exercice de la profession qui se paupérise de jour en jour ; les difficultés inhérentes au bon fonctionnement de notre justice ; les défis sécuritaires que des groupes terroristes et autres bandes armées imposent à nos Etats en mettant à mal notre propre sécurité et la sécurité des investissements", dit-il.
Et d'ajouter que: " durant le congrès, des débats seront menés et autour des sous thèmes découlant de la thématique centrale pour nous permettre de mettre en place des stratégies communes de lutte en vue de surmonter ces difficultés et proposer en même temps des pistes de solutions de sortie de crise aux pouvoirs publics à travers des recommandations ".
Ce sont d'éminentes personnalités du monde judiciaire constitué d'avocats, de magistrats, des professeurs d’université, venant de divers horizons qui prendront part aux assises de N'Djamena.
Me Athanase MBAIGANGNON

Par la rédaction Charilogone Media Tchad / Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :