Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

La plate forme de défense et de revendications citoyennes dénommée Mouvement des Douze Revendications (M12R) dans une communication de fin d'année faite ce 24 décembre 2019, dresse un bilan chaotique du régime en place et lance un ultimatum à la France.
"Le Tchad a besoin d'un partenaire fiable et non d'un partenaire qui ne voit que ses intérêts au détriment de ceux du peuple" et appelle à " L'arrêt immédiat de l'ingérence de la France dans les affaires intérieures du Tchad sinon des actions anti-françaises seront organisées pour le départ de la France" déclare NATOI-ALLAH RINGAR porte parole du M12R.
Le leader du mouvement exige: "la démission du président Idriss Deby Itno et demande la mise en place d'une transition composée de partis politiques, de la société civile, des personnes ressources et de polito-militaires". En outre poursuit NATOI-ALLAH RINGAR, le M12R préconise porter plainte à la Cour Pénale Internationale contre Idriss Deby Itno pour tous les crimes commis à partir de 1990 jusqu'à ce jour car la chambre constitutionnelle refuse d'interpeller le président pour sa mauvaise gouvernance. " Nous encourageons la plate forme revendicative dans sa lutte et soutenons la grève des travailleurs qui sera activée au début de l'année 2020". Et de conclure : nous félicitons le brave et courageux leader Bichara Djamouss pour s'être engagé dans cette lutte avec ses confrères aux côtés du M12R en quittant la vieille opposition". Le porte parole réitère le mot d'ordre de marche Jaune, prévue le 12 février 2020 en direction de l'Assemblée Nationale.
Par la rédaction Charilogone Media Tchad/ Ouganda TANGUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :