Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

"Chers concitoyens résidants hors de notre pays, finis les traditionnels coups de gueules médiatiques, organisons nous pour mener des actions de contestations et de boycott contre les intérêts de nos dirigeants à l'étranger (banques/paradis fiscaux, biens immobiliers mal acquis...) s'adresse M. NATOI-ALLAH RINGAR porte parole de la plate forme citoyenne dénommée Mouvement de Douze Revendications (M12R).
A l'adresse de nos forces de défense et de sécurité le M12R en appelle à l'esprit patriotique dans l'exercice de leur profession qui est celle de "servir pour la défense du peuple tchadien". Et donc "Finis les morts sur les champs de bataille au Mali, au Niger, au Cameroun, au Nigeria etc". A l'issu desquels dit-il, "les indemnités sont confisqués par Deby et sa clique" tonne t-il.
C'était au cours d'une communication faite ce soir du 31 décembre 2019 à l'hôtel COSMOS à N'Djamena. Selon le mouvement il faut dès 2020 arrêter avec les querelles régionalistes, ethniques et divisionnistes car pour lui :" notre seul et unique ennemi c'est Idriss Deby Itno" indique NATOI-ALLAH RINGAR.
A noter que le M12R entendez Mouvement de Douze Revendications, est une structure de défense et de revendications citoyennes créée par les leaders politiques, de la société civile, de jeunes, des organisations religieuses, des artistes et écrivains et leaders d'opinion.
Adressant son souhait de la nouvelle année, le porte parole du M12R rappelle aux forces vives de la nation à l'unité:"dans les gestes, les comportements et les actions de lutte pour terrasser la dictature du pouvoir MPS", à cet effet, en appelle aux actions citoyennes pour observer et répondre présentes au mot d'ordre de la "MARCHE JAUNE" du 12 février 2020 en direction de l'Assemblée Nationale.
Par la rédaction Charilogone Media Tchad / Ouganda TANGUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :