Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Conférence des "Maries de Magdala" à N'Djamena

La conférence internationale des Maries de Magdala /Femmes du nouveau Tchad s'est ouverte à N'Djamena, ce 24 Janvier 2020. Une rencontre de haut niveau organisée en partenariat avec Watchmen on the Walls (Maison de prière internationale), sous le haut patronage de la Première dame et placée sous le thème : "Porte ta cruche et rempli là".
Coordinatrice des Maries de Magdala, Mme Abigail Malkor, a dans son allocution de circonstance salué la mobilisation des uns et des autres, tout en rappelant que "Maries de Magdalah" est cette plateforme vivante et pleine de dynamisme,  relevant  de nombreux défis entre autres: l’ignorance des droits et devoirs des femmes, les difficultés de cohabitation dans le couple, la violence faite aux femmes, l’épanouissement des femmes et l’autonomisation des femmes...
Selon la prophétesse Abigail Malkor: les participants à cette conférence internationale doivent se mettre au service des nations pour travailler durement à travers la prière.
Elle conclue: "Madame la Première dame du Tchad, nous avons besoin de vous, de vos conseils, vos orientations, de votre présence à nos côtés en tant que maman, mère de la Nation pour atteindre nos objectifs, réussir à cette vision" dit-elle.
Représentante de la Première dame Mme Dillah Lucienne a remercié le comité d'organisation pour la réussite de la conférence, qui démontre que "le Tchad est un havre de paix" dit-elle. Mme. Dillah Lucienne affirme que "dans ce contexte particulièrement épouvanté, il est important de dresser un large éventail de foi pour y faire face [...] car une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole."
Par la rédaction Charilogone Media Tchad/ Ouganda TANGUE

Conférence des "Maries de Magdala" à N'Djamena

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :