Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Speech et témoignages des anciens étudiants du centre, représentants et cadres des institutions nationales et internationales, leaders politique et de la société... , activités culturelles (musique, danse, comédie), réjouissances et festins etc. Ce sont les temps forts qui ont marqué les festivités du Centre américain Happiness, ce samedi 25 janvier 2020. 
L'ambiance était grandiose et festive preuve que à Happiness, c'est l'esprit de famille convivial qui prône, normal puisque la cérémonie en question est placée sous le signe de la cohabitation pacifique, de la paix et du vivre ensemble.
M. Abakar BICHARA est le fondateur du centre américain Happiness, il affirme: « j'ai commencé avec un seul élève dans une seule pièce, mais aujourd’hui nous avons plus de 700 apprenants »

Centre Américain Happiness


L’objectif que se fixe M. Abakar BICHARA est de voir dans les années à venir : « tous les tchadiens parler anglais », car dit-il : aujourd’hui pour s’intégrer dans le monde du travail, relever les défis dans les affaires, les études, il faut parler anglais. Parler Anglais c’est sortir de la pauvreté pour aller à la richesse.
Prenant la parole M.Sahoulba Gontchomé, fondateur de l'Université Africaine de  Management et de l'innovation (UAMI), affirme: "je suis ici suite à l'invitation du DG du centre américain Happiness que j'admire beaucoup. Nous avons d'ailleurs le même parcours car Il y'a 30 ans quand j'étais revenu des études pour créer un Institut on m'a taxé de fou. J'avais commencé avec un seul étudiant". Bref, nous nous rassemblons car nous avons cru en nous et tout  a été possible. Il se dit très honoré pour le partenariat entre l'UAMI et Happiness Center pour la formation en anglais des étudiants déjà que 30 bourses ont été offerte gratuitement a ses étudiants.
Leader politique du parti les transformateurs Docteur Succès MASRA, a pour sa part appelé la jeunesse a apprendre l'anglais car selon lui c'est une langue d'opportunités dans tout le domaine de la vie. Il a profité de l'occasion pour saluer le courage et le leadership du fondateur du centre Happiness.
Par la rédaction Charilogone Media Tchad / Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :