Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Artiste musicienne, médecine chirurgien, entrepreneurs et chef d'entreprise, réalisatrice et leader d'une organisation des personnes handicapées... Ce sont les profils de membres du panel qui ont animé la conférence-débat, au coté de Mlle Clara LAGURGUE, Miss Paris 2019, ce mercredi 26 février 2020 à l'Institut Français du Tchad (IFT), organisée par l'association Culturama.
Selon Clara LAGURGUE, les défis qui constituent un frein à la volonté de réussir dépendent souvent des conditions d'études, il y'a des choses plus en plus difficiles pour les uns aux autres dit-elle. "Moi particulièrement, ma difficulté était liée au choix de filière de formation. J'avais fait des études de droit, puis parti travailler, suis sortie de cette situation de travail pour me réorienter dans un autre domaine d'étude qui m'a toujours pas plu. Car dans ma tête j'étais focalisée sur l'idée d'avoir les diplômes. Aujourd'hui j'ai trouvé ma voie a travers ma nouvelle filière ( communication et réseaux sociaux)".   

Mlle Clara LAGURGUE, Miss Paris 2019 - Charilogone Media 2020


En outre, les autres conferencier à savoir: M. Salim Azim Azani (co-fondateur de Wenaklabs et entrepreneur social), Mlle Lincy (artiste musicienne et chanteuse), Mme Marie Ange (entrepreneur et directrice d'un incubateur), Samha Mahamat (realisatrice de films, présidente de l'association les Filles Actives du 7e arrondissement et leader d'une organisation de personnes handicapées) et Docteur Fofana Lonceny (médecin chirurgien et spécialiste de maxillo-faciale et esthétique), ont dans leurs présentations soulevé les difficultés qu'ils ont fait face durant leurs parcours. 
A noter que, cette conférence-débat s'inscrit dans le cadre des différentes activités initiées par Miss Paris 2019 Clara LAGURGUE au cours de son séjour à N'Djamena au Tchad. La reine de beauté parisienne, française de nationalité et d'origine tchadienne, est arrivée au Tchad pour les préparatifs de l'élection Miss Tchad 2020.
Par la rédaction Charilogone Media Tchad/ Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :