Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

La capitale tchadienne va accueillir du 07 au 10 Mai 2020, la conférence mondiale sur le droit de l'homme, l'annonce est faite par une communication ce mercredi 12 février à la Maison de Médias du Tchad.
Bishop RINGAR NATOI-ALLAH de l'église Foursquare international Tchad est le hôte, il affirme que:  " nul ne peut ignorer que la question des droits humains est d'abord spirituelle. Il est un devoir de chaque leader religieux de parler du droit de l'homme. [...] la Bible cite clairement que le règne de droit de l'homme dans une nation nécessite l'implication des serviteurs de Dieu, ceci m'avait conduit en ce 20 janvier 2020 pendant mon élévation en qualité de Bishop, d'honorer la promotion du droit de l'homme comme mon cheval de bataille en 2020". 

Les droits de l'homme au coeur d'une conférence mondiale à N'Djamena

Le Bishop d'ajouter que "nos devoirs en tant que leaders politiques et religieux, c'est d'être au côté du droit du peuple à l'exemple du prophète Élie auprès du Roi David sur la question de la femme d'Urie. Nous devons protéger la société, les familles, contre ceux qui veulent nuire les hommes. Nous devons aider le peuple à vivre en paix à travers la culture du droit".
La conférence mondiale des droits de l'homme au Tchad va permettre aux tchadiens d'étouffer dans l'œuf, les enjeux bloquant le droit de l'homme dès la création du FROLINAT et autres mouvements politico-religieux  du nord au sud, de l'est à l'ouest. 
" A travers cette conférence mondiale sur le droit de l'homme nous appelons à la reconnaissance du droit d'autrui. L'égalité, l'unification selon le modèle du roi Salomon face aux contentieux opposant deux femmes dont l'une avait tué son enfant et fait des complots pour tuer l'enfant de sa co-epouse, dans la gestion et la reconnaissance du droit d'autrui le roi Salomon sauve la vie d'un bébé" dit-il. 

Les droits de l'homme au coeur d'une conférence mondiale à N'Djamena

Par la rédaction Charilogone Media Tchad/ Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :