Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Février est un mois historique qui a beaucoup marqué les esprits du peuple tchadien. C'est pourquoi il a été choisi pour la rentrée sociale et politique de l'année 2020, des activités du Mouvement de Douze Revendications (M12R), précisément ce 18 Février 2020 à N'Djamena. 
"Nul ne peut ignorer que le mois du février marque l'histoire du Tchad. Le Mouvement de Douze Revendications se saisi de ce mois pour sa première sortie médiatique 2020 à travers cette conférence de presse autour de quatre (4) points suivants pour la libération 20/20 des tchadiens: l'échec du Mouvement Patriotique du Salut (MPS); la panne de la CENI et du CNDP; le contrôle d'État et les élections législatives, communales et présidentielles au Tchad" indique le porte parole M. NATOI-ALLAH RINGAR.
Selon lui la CENI et le CNDP sont devenus les cari de la république, ce sont des "appareils en panne, placés sous la garantie de monsieur Idriss Deby Itno". " Nous rappelons dit-il " aux gestionnaires de la fameuse quatrième république cimetière publique d'annuler le serment confessionnel [...] on ne joue pas avec les Saintes Écritures pire le nom du créateur. [...] qui créent de la malédiction pour les générations futures. Le M12R interpelle les contrôleurs d'État pour leur mission et fonction". Le porte parole de conclure que le M12R entame "les meeting dans tous les arrondissements pour la sensibilisations, conscientisation et la mobilisation contre la candidature du monsieur Deby aux futures échéances électorales. Une marche rouge sera déterminante pour renverser le régime d'Idrīs Deby Itno".
Par la rédaction Charilogone Media Tchad / Ouganda TANGUE

M12R - Mouvement de Douze Revendications


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :