Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

"Christ For Africa  University", entendez université de Christ pour l'Afrique, un établissement d'enseignement supérieur religieux a ouvert ses portes a N'Djamena au Tchad, l'annonce de lancement officiel est faite lors d'un point de presse, ce samedi 14 Mars 2020 à la Maison de Medias du Tchad.
M. BIDEO ANDRE président fondateur affirme que Christ For Africa University est une structure universitaire non dénominationnelle qui est au service de l'église de Jésus Christ, depuis 2009 plusieurs étapes ont été franchies pour arriver à une structure universitaire pleine. A ce jour dit-il plus de 500 leaders d'églises des pays francophones d'Afrique centrale ont été formés. Christ for Africa University  "est déterminée à bannir l'ignorance qui a dégradé l'église au 21e siècle". En effet, à travers cet établissement plusieurs filières il sont enseignées avec un cycle complet entre autres : le baccalauréat théologique à travers le programme Éducation Chrétienne pour tous, la licence en théologie, master en théologie et le doctorat en théologie.

"Christ For Africa  University"


Selon M.  Bideo André, la philosophie de son établissement est de " favoriser et inspirer la transformation des vies personnelles et des communautés en tenant compte des conditions intellectuelles, physiques, économiques, morales et spirituelles des peuples. 
C'est donc une structure dynamique ayant pour but de créer un impact grâce a la formation des missionnaires, des pasteurs, des évangélistes, des enseignants et tout enfant de Dieu en maintenant un équilibre entre la foi et la raison, la théorie et la pratique, indique le président fondateur.

Par: La rédaction Charilogone Media - Tchad
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :