Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Chers amis et amies,
Paix et sérénité de la part de notre Seigneur soient avec vous. Nous vivons tous un moment particulier de l’histoire, un moment ou toute l’humanité fait l’expérience de la fragilité humaine et d’humilité devant certaines décisions de confinement. Cependant il ya une beauté dans ce moment : C’est la manifestation de la solidarité humaine sans frontière. Nous voyons tel pays venir en aide à un autre pays. Une aide non plus militaire et avec des armes de guerre mais une aide humaine, sanitaire, alimentaire, une aide des personnels soignants. Oui désormais les cris de l’homme a touchée le cœur de l’homme. 

Je voudrais ici crier au secours pour une aide aussi urgent que jamais. Nous sommes au Caire et étant responsable paroissiale des réfugiés soudanais de la paroisse Sacré-Cœur, je me trouve confronté à une réalité. En effet des milliers des familles soudanaises qui habitent à Abbassiya ne vivent que du travail de ménages dans les maisons des familles égyptiennes. Grace à ce travail qu’ils arrivent à avoir le pain quotidien.

Volontaires de la Paroisse de Sakakini

Cependant avec l’apparition du Corona virus en Egypte et la décision de confinement obligent les employeurs des nos réfugiés soudanais à les licencier du travail de ménages pour cette période. Ces familles qui ne vivent que de ce travail journalier se retrouvent à la maison avec les enfants sans provisions alimentaires et dans bientôt les bailleurs des maisons vont réclamer la location. Mon cri d’alarme se résume à un besoin quotidien. Chercher à donner à manger surtout aux enfants.

Pour ce fait je lance un appel solennel à toutes les personnes de bonne volonté de faire un geste en apportant tout ce qui est alimentaire (riz, sucre macaroni, the, sel, haricot lentilles, huiles…..) ou financières selon vos possibilités. Ceci, en vue de venir en aide à ces réfugiés qui n’ont aucune assurance dans cette période de pandémie mondiale. J’en appelle vraiment de tout cœur pour ce geste. 
Que le Dieu de la miséricorde vous bénisse et vous protège.


Ceux et celles qui veulent me contacter personnellement : 
Je suis le père Claude Ondongar - Curé Paroisse Sacré-Cœur 
Adresse: 72, Ahmed Saeed - Le Caire - Tel : +201122619764 (aussi pour le wattssap)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :