Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

"Le développement d'un arrondissement exige de sa population une prise de conscience sur sa gestion et son attachement définitif à leurs autorités communale" lit-on à l'entame de la déclaration liminaire du point de presse animé ce mardi 31 mars 2020 à la maison de quartier de Chagoua par un collectif des partis politiques, de la associations et leaders d'opinion du 7e arrondissement. 
Selon le représentant d'une ce collectif M. NATOI-ALLAH RINGAR par ailleurs président du PISTE "pour l'intérêt supérieur du 7e arrondissement, nous, acteurs religieux et d'opinion constituée en collectif, animons ce point de presse autour de trois points: le 7e arrondissement face à la pandémie du corona virus; le 7e arrondissement face aux menaces des groupes terroristes de Boko-haram et la joyeuse désignation de Mme le Maire Elsépa AKODMO à la tête de la commune du 7e arrondissement".

Leaders politiques et de la société civile du 7e arrondissement


Le collectif demande aux habitants du 7e et du Tchad tout entier de signaler rapidement auprès d'un centre de santé, toute manifestation étrangère d'une maladie telle que la fièvre, toux, détresse respiratoire...soit d'appeler au numéro vert 1313. 
En ce qui concerne les menaces terroristes de Boko-haram, le collectif présente sa solidarité à notre armée nationale. Et demande à la population du 7e arrondissement de dénoncer toute personne suspecte, armée au quartier, un étranger suspect...
Le collectif enfin se félicite de la nomination de Mme ELSEPO AKODMO, une femme leader, intègre et technocrate d'un développement économique, social, et culturel. En guise de rappel, le collectif relève les différentes réalisations de cette dame lors de son bref passage a la tête de la commune : les aménagements des principales rues; les curages des caniveaux; les ramassages systématiques des déchets stockés, les grandes mobilisations pour les acquis du Forum inclusif etc...
Par la rédaction Charilogone Media - Tchad / Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :