Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Par un communiqué de presse soumis à notre rédaction du Tchad, ce jeudi 02 avril 2020,  l'Ordre National des Architectes du Tchad (ONAT) indique apporter son total soutien aux efforts des autorités pour faire face à la pandémie du corona virus. 
Selon les termes du communiqué signé par Mme Hayatte N'Diaye présidente de l'ONAT: "dans l'optique d'accompagner les efforts du gouvernement dans la mise en oeuvre de sa politique nationale de lutte contre le Covid-19, tous les architectes tchadiens, au titre de la solidarité nationale et de l'intérêt national, mettent leurs expertises techniques au service  des structures publiques (hôpitaux, administrations publiques, centres de dépistages...) devant assurer une continuité de service". 

Mme Hayatte N'Diaye présidente de l'ONAT


 La présidente d'ajouter que "l'architecte par son rôle de concepteur et de coordinateur des différents intervenants du secteur de BTP, est en mesure de diagnostiquer les situations qui relèvent de l'urgence, et le cas échéant de préconiser les solutions idoines. [...] le Conseil National de l'ONAT appelle le professionnel du domaine et la population à une rigueur stricte du respect des recommandations de sécurité et à appliquer avec la plus grande assiduité les mesures de prévention notamment en respectant la distance minimale de sécurité (1m)". 
Le communiqué conclut que : "dans cette période de crise sans précédent que traverse le pays, la communauté des architectes dans sa globalité tient à réaffirmer une fois de plus sa solidarité et son engagement".
Par la rédaction Charilogone Medias - Tchad / Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :