Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Connus de tous, le désormais maléfique virus ne fait que parler de lui et n’arrête de semer de la panique au niveau mondial. Nul ne peut se réclamer être hors de conséquences provoquées par le coronavirus.  

Le Ramadan 2020

À l'instar des chrétiens lors de la fête de Pâques il y a quelques jours, c'est le tour des musulmans. C'était le jeudi 23 avril 2020 que les musulmans du monde sont entrés en jeune pour une durée d'un mois. Pendant ce temps, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) émet déjà des recommandations pour permettre de comment contenir le virus surtout en période du ramadan ou les fidèles musulmans ont tendance à se partager les repas en groupe ou en famille.

Cette decision de l'OMS a été prise pour permettre de freiner la propagation de cette pandémie.
Ce ramadan de 2020 sera un ramadan qui restera gravé dans les esprits de fidèles car il y a une grande inquiétude pour la plupart de pratiquants, qui ont déjà assisté à l'annulation des fêtes de l'Iftar et à la suspension des prières à la mosquée par les autorités de certains pays, afin de ralentir la propagation du virus. Il est bien vrai que le ramadan de 2020 ne resemble pas à celui des années passées mais quelque part la décision mondiale de l'OMS va permettre de renforcer l'isolation du virus. 

Par: la rédaction Charilogone Media Mali/#1369

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :