Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Bishop RINGAR Natoi-Allah

"Stop covid-19 au nom de Jésus Christ" c'est sous slogan que l'église Foursquare internationale Tchad à célébrée officiellement son culte ce dimanche 28 Juin 2020, après plus de trois (3) de suspension due a la pandémie de corona virus, conforment aux directives des autorités du pays pour lutter contre cette pandémie. 
Le Révérend Amane MAMATE, président de l'Alliance évangélique des églises pentecôtes du Tchad dans son allocution que s'est satisfait des dispositifs pris pour la tenue de ce culte ce matin. "C'est la première église que je visite et le but est de vérifier si les mesures barrières sont respectées" dit-il. 
En effet, les églises membres de l'Alliance évangélique des pentecôtes ont  depuis 31 mai que est lancé un programme de prière et de jeun  dans 34 dénominations membres de l'Alliance évangélique des églises pentecôtes du Tchad pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.
Délégué du 3e arrondissement M. Abdou Job s'est dit honoré d'assister à la réouverture officielle de culte de l'église Foursquare internationale Tchad. Selon lui la position stratégique de l'église n'est pas au hasard car nous suivons le travail que vous faites en faveur des âmes perdues et bien que le culte a été fermé, vous n'avez pas fermé vos cœurs. 
Pour sa part le Bishop RINGAR Natoi-Allah affirme que : "c'est un  grand jour pour nous chrétiens et aussi une journée historique de l'église tchadienne [...] il y'a de cela quelques mois les enfants de Dieu n'étaient pas ensemble pour louer le seigneur d'un commun accord mais toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment le seigneur, nous avons expérimenté pendant cette période, la présence puissante de Dieu". Pour le Bishop, " la réouverture des lieux de cultes est un miracle du à la prière des chrétiens et aujourd'hui le ciel est dans la joie et le Tchad est béni". Et d'ajouter que la prière faite par les chrétiens durant ce moment de la Covid-19, a chassé la maladie, donné la santé â la nation. 
Par la rédaction Charilogone Médias Tchad / Ouganda TANGUE

Le culte de ce dimanche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article