M12R / Tchad : Vers un dépôt d'une plainte à la Haye contre la France !

Un regroupement des plusieurs organisations de la société civile, des partis politiques, des leaders religieux et d'opinion réunis autour du Mouvement de Douze revendications (M12R), entend porter une plainte à la Haye (Cour Pénale Internationale ) contre la France pour des crimes commis pendant la colonisation.
M. Moise NDODO, rapporteur du Mouvement affirme dans sa déclaration à la presse ce samedi 11 Juillet 2020 que, l'objet du point de presse est de porter à l'attention de l'opinion nationale et internationale sur les faits suivants: la plainte contre la République Française pour les crimes commis pendant la période de la colonisation au Chokuane (Abéché) et Bebalem (Moundou); l'ingérence dans les conflits internes tchadiens-tchadiens; les rebatisations des momunents et les avenues Français au Tchad et le départ de bases militaires françaises au Tchad.
A noter que la plainte sera déposé par le biais de la représentation de l'Union Africaine (UA) le 14 Juillet 2020 puis en ampliation dans les chancelleries au Tchad.
Affaire à suivre...
Par la rédaction Charilogone Médias