Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Politiste et chercheur diplômé en stratégie, défense, sécurité et gestion des conflits et catastrophes; représentant chargé des questions de défense au département Paix et Sécurité de CEN-SAD, M. Brahim EDJI Mahamat a présenté officiellement son ouvrage au cours d'une cérémonie organisé ce samedi 08 août 2020 à la bibliothèque Nationale du Tchad.
essaie de deux cent soixante neuf (269) pages publié aux éditions tchadiennes TOUMAÏ, l'ouvrage sous-titré :" modernité politico-economique et quête du leadership sécuritaire en Afrique se subdivise en cinq (5) grands chapitres. 
Le livre met en exergue le Tchad nouveau, incarné par le président Idriss Deby Itno, avec l'arrivée de l'avènement de la démocratie au Tchad. Il retrace les exploits héroïques du désormais Maréchal du Tchad, relevant ses faits et gestes tout en faisant un récit sur l'histoire du Tchad sous le règne de Idriss Deby Itno.
Pour l'auteur M. Brahim EDJI Mahamat, son ouvre s'inscrit dans une posture d'hommage au maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. C'est selon lui, un constat sur la rareté des écrits sur l'histoire du Tchad fait par l'auteur qui est à l'origine de l'écriture de ce livre. 
L'écrivain Brahim EDJI Mahamat est né en 1984 à Zoumri au Tibesti. Titulaire d'un master II en  stratégie, défense, sécurité et gestion des conflits et catastrophes, l'auteur est un administrateur civil du ministère de l'administration du territoire et membre du bureau politique national du MPS. Militant de la paix il est le président de l'Association pour la Consolidation de la Paix et le Développement Humain dans le Sahel (ACPDHS).

M. Brahim EDJI Mahamat

Par la rédaction Charilogone Médias /Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article