Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Une quinzaine de personnes membres du Mouvement de Douze Revendications pour la plus part, sont descendu devant l'ambassade de France de N'Djamena, cet après midi du 11 Août 2020 pour protester contre l'ingérence de l'Etat Français au Tchad. 
Dès leur descente du bus qui les conduisait, les membres du M12R sont stoppés net à l'entrée de l'ambassade de France par des forces des sécurité et les agents de renseignements, ces derniers sonnent l'ordre au militants du M12R de faire demi tour et attendre la fin de la cérémonie de revue de troupe du maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, qui passe a quelques mètres de lieux (place de la nation). En effet, l'officier de renseignement tchadien qui a approché les membres du M12R, affirmait qu'il n'a pas reçu l'ordre d'interdire le sit-in mais qu'il fallait attendre la fin de la cérémonie.
Ainsi, l'équipe du M12R très attaché aux valeurs républicaines et surtout étant un mouvement citoyen et légaliste a accepté d'attendre la fameuse cérémonie pour faire son sit-in.
Par la rédaction Charilogone Médias
Affaire a suivre...

Le mouvement M12R (Leaders)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article