Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Après le dépôt d'une plainte contre la France déposée le 14 Juillet 2020 par le biais de la représentation de l'Union Africaine au Tchad; le Mouvement de Douze Revendications (M12R ) à travers sa branche Société Civile, a animé un point de presse ce Samedi 08 Août 2020.
M. Marabeye Bekoutou Pierre membre du M12R dans sa déclaration liminaire affirme que la communication porte sur cinq (5) points: "l'évolution de la plainte contre la France qui était et a été toujours la cause des malheurs du peuple tchadien; le sit-in devant l'ambassade de la France à N'Djamena ; la relation M12R et les panafricains; le rétablissement de la bourse des étudiants et le départ du président de la CENI et le renouvellement de membres du CNDP". 

Les leaders du M12R

Selon lui: " le M12R informe l'opinion nationale et internationale que la France sera bel et bien traquée par la justice ", en outre, dit-il, un délai de 45 jours est donné à la mairie de démolir les momunents français tel que Charles Degaule en général Wadel Abdelkader KAMOUGUE ; le lycée Felix Éboué doit porter le nom de Ngarta Tombalbaye et le quartier Leclerc doit être rebaptisé au nom du sultan du Ouaddaï DOUD MOURA...
Le M12R organise en date du 11 Août 2020, un sit-in   devant la siège de l'ambassade de France â N'Djamena " pour signifier aux français que nous sommes fatigués de la coopération tchado-francaise et nous sommes épuisés " indique M. Marabeye Bekoutou Pierre. 
Par la rédaction Charilogone Médias
Affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article