Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

L'Union Sacrée pour la République (USPR ) dirigée par M. DJEKOMBE François et le Parti pour le Rassemblement et l'Equité au Tchad (PRET) de Me Théophile BONGORO viennent de se mettre ensemble au sein d'un regroupement politique dénommé "Coalition des Partis Insoumis (CPI). C'est au cours d'une conférence de presse animée ce jeudi 27 août 2020 que l'annonce officielle a été faite. 
Pour Me B. BONGORO Théophile, porte parole, par ailleurs l'un de deux (02) signataires de la charte de création du regroupement, c'est dans le souci d'espérer "obtenir du régime MPS le changement de sa politique désastreuse depuis son avènement que l'USPR et le PRET ont décidé, conformément à l'article 46 de l'ordonnance 20/PR/2018 [...] de constituer la Coalition des Partis Politiques Insoumis (CPI) à laquelle est consacrée la présente cérémonie". 
En effet, "il s'agit selon notre charte, de multiplier nos efforts et moyens pouvant les accompagner pour atteindre notre objectif ultime qui est le bien être du tchadien, car l'homme a, de tout temps été au centre des préoccupations de nos deux (02) formations". Et d'annoncer cela "annonce un combat politique qui et pourrait mener au résultat escompté que par la résistance face à un régime qui n'hésite sur aucun moyen pour broyer les plus petits et les plus fragiles". 
Par la rédaction Charilogone Medias/ Ouganda TANGUE

M. DJEKOMBE François (à gauche) & Me Théophile BONGORO (à droite)


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :