Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

La présidente du parti Union Nationale pour l'Alternance au Tchad (UNAT) à la tête d'une délégation des militants de sa formation politique, a fait un don aux sinistrés du quartier Amtoukoui dans le 7e arrondissement.
Les kits sont composés de: eau de javel; détergents (savon et omo); sucres et pattes (macoroni) etc. Il s'agit de ménages victimes d'inondations suite aux pluies diluviennes. Certains de ces ménages vivent dans les salles de classe du lycée public d'Amkoukoui et une école privée. 
Mme Ndjelar Koumadji Mariam présidente de l'UNAT affirmait que le parti n'ayant pas beaucoup de moyens "c'est le cœur qui a parlé", qu'il s'agit  d'une  visite pour  compatir  avec  les menages vulnérables. Elle lance un appel au gouvernement a trouver une solution urgente, car "l'heure est grave" dit-elle. La présidente de l'UNAT, interpellé le maréchal du Tchad de se lever comme il l'a fait avec "colère bohoma et  la pandémie de la covid-19".

Mme Ndjelar Koumadji Mariam présidente de l'UNAT

Mme Ndjelar Koumadji Mariam, a fait des propositions entre autres : 
- dresser des zones à risques sur l'étendue de N'Djamena; 
- créer des bassins tampons en amont; 
-  construire des digues pour parer aux cruee. 
Celles-ci visent à prévenir l'inondation, à réduire les débits d'écoulement et à diminuer les débordements. La multiplication des bassins dit-elle, permet de résorber les phénomènes d'inondations transitoires, ces zones tampons peuvent être à ciel ouvert ou même enterrées. Il faut en outre, des canalisations en profondeur et des égouts, qui faciliteront l'évacuation des surplus d'eaux de pluies pour empêcher l'inondation.

Par la rédaction Charilogone Medias/ Ouganda TANGUE

Mme Ndjelar Koumadji Mariam présidente de l'UNAT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :