Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Ce 24 septembre 2020 marque le premier anniversaire de la naissance du Mouvement de Douze Revendications (M12R). Pour commémorer cette date, les leaders du M12R ont fait une déclaration au Centre Culturel Al-Mouna, ce matin. 
"Le 24 septembre 2019 au 24 septembre 2020, le M12R a aujourd'hui un an [...] et déclarons que nous étions, nous sommes et seront fidèles au douze points de revendications jusqu'à satisfaction du peuple" énonce le porte parole M. Natoi-Allah RINGAR.
 Le M12R égale a lui même pour la défense des intérêts du peuple Tchadien "lancé une mobilisation générale des Partis politiques, associations de la société civile, la population et la jeunesse pour bloquer l'élection présidentielle sans dialogue Nationale inclusif avec les politico-militaires pour la paix et la réconciliation nationale durable" affirme NATOI-ALLAH RINGAR. Il en appelle a une synergie d'actions pour empêcher la candidature de Idriss Deby Itno aux élections présidentielles de 2021 car sinon dit-il "Deby passera pour faire du Tchad un empire et lui l'empereur". 
En outre, le mouvement de douze revendications envisage d'organiser "la journée nationale pour la démolition des monuments français au Tchad et le départ des bases militaires françaises dans tous les territoires tchadiens. La France doit reconnaître ses crimes à Chokyane, Abéché, Bounaglo, Bebalem etc". 

Par la rédaction Charilogone Medias/  Ouganda TANGUE 

Leaders du Mouvement de Douze Revendications (M12R)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :