Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

CNJT: "Le ministre en charge de la jeunesse agit le plus souvent par égoïsme et surtout par intérêt" dixit le vice-président du CNJT
Le Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT) a fait une déclaration à la presse, ce mercredi 16 septembre 2020 à la maison de médias du Tchad, relative à la situation dans laquelle est confrontée la structure faîtière de la jeunesse tchadienne.
Pour M. KEINANI Jonas par ailleurs Vice-président du CNJT, " en date du 20/10/2018 le bureau sortant a officiellement passé la main en présence d'un Huissier de Justice. Malheureusement ce dernier continu à exercer les mêmes prorogatifs que nous". 
Et d'ajouter que "Le ministre en charge de la jeunesse agit le plus souvent par égoïsme et surtout par intérêt et a oublié que le serment confessionnel est l'affirmation solennelle, par lequel il promet (jure) de se comporter d'une certaine manière " car dans une lettre datée du 21aout 2020, le ministre a demandé au bureau sortant d'organiser "un autre congrès tout en sachant que ce dernier a donné sa démission au 4eme congrès ordinaire du CNCJ en 2018[...]".
En effet, malgré la requête de justice en vue d'obtenir une ordonnance de suspension du bureau sortant de toutes activités, l'équipe sortante de Sieur Charfadine Nassour Tedoué, continue "à se maintenir ainsi à leurs postes et à contrarier  notre bureau dans son fonctionnement". 
Le vice président du CNJT conclue en lançant "un appel au Maréchal du Tchad en sa qualité de Parrain de la jeunesse Panafricaine, que nous déplorons l'immixtion et la pression politique dans cette structure qui est totalement apolitique et d'instruire le Ministère en charge de la jeunesse d'arrêter de semer de troubles et la division en milieu jeune pour nous permettre d'apporter notre contribution au processus du développement de notre pays".
Par: La rédaction Charilogone Medias/ Ouganda TANGUE

Image: M. KEINANI Jonas (Magazine Charilogone)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :