Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Il y'a des gestes qui forcent de l'admiration et du respect, tellement bénévole avec une portée salutaire. S'il fallait décerner un prix de l'homme du mois, sans nul doute, il revient à M. Abakar Bichara, directeur général du Centre Américain Happiness, une structure éducative de formation et d'apprentissage de la langue anglaise au Tchad. 
En effet, au volant de sa voiture, M. Abakar Bichara "Teacher" comme l'appellent affectueusement les étudiants, très tôt le matin, chaque jour transporte les étudiants tantôt à l'Université de Toukra tantôt à la Faculté de sciences exactes et appliquées de Farcha. 

M. Abakar Bichara & les étudiants de son Centre

"Nous sommes surpris par ce geste d'un directeur général, qui dans sa propre voiture, nous aide a aller au cours. C'est du jamais vu, dans notre vie d'étudiants, et nous disons merci et mile fois merci à ce digne fils du Tchad" laisse entendre un étudiant de Toukra. 
Les étudiants tchadiens de N'Djamena sont confrontés à des problèmes de transport, ces derniers dus d'une part à leur nombre de plus en plus croissant, et d'une part au nombre insuffisant de bus destinés aux étudiants. 
A travers, ce geste M. Abakar Bichara veut donner l'exemple de bienfaisance et de l'amour du prochain. Car nous confie t-il "ces étudiants sont les futurs cadres de demain, ayant été étudiant moi-même et jeune entrepreneur, j'ai voulu apporter mon soutien, modeste soit-il, aux étudiants". 
Par: Ouganda TANGUE

M. Abakar Bichara & les étudiants de son Centre


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :