Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Connu dans le milieu des sports particulièrement le Football, en tant que cadre au sein de la fédération et surtout promoteur de l'un de meilleurs clubs de football au niveau national et  international (Foullah Édifice FC )
Suite à l’appel à candidature lancé par le bureau sortant de la fédération tchadienne de football association (FTFA), M. Ibrahim Wang Laouna Foullah vient de s'inscrire sur la liste des candidats pour l'élection à la présidence de la FTFA, ce jeudi 28 octobre 2020. 
C'est sur la  liste de vingt (20) candidatures deja enregistrées pour  la conquête de la présidence de la haute institution dirigeante du football tchadien.
Ancien premier  vice-président de la FTFA, M. Ibrahim Wang Laouna Foullah semble être  le meilleur candidat en lice avec son équipe pour donner au football tchadien sa lettre de noblesse d’antan et il est temps de reprendre le football en main avec une vision qui cadre parfaitement, avec la politique du Maréchal du Tchad vis-à-vis de la jeunesse et des amoureux du ballon rond, projette t-il. Donnant, ainsi ,  l’avant goût de sa campagne, Foullah rappelle que pendant 20 ans, le football, avec l’actuelle équipe, l’Etat a injecté plus de 137 milliards FCFA, sans aucun résultat et sans aucune innovation. « Alors il est question qu’on arrête cette hémorragie. Le moment est arrivé pour qu’on puisse prendre les choses en main », indique t-il.
L’ancien 1er vice-président de la FTFA dévoile son programme qui se chiffre autour de 70 milliards FCFA soit des apports de la FIFA, de l’Etat Tchadien ou autres partenaires pour les quatre années de son mandat pour construire et rénover les installations sportives entre autres. « Personne se cache derrière moi, je suis candidat et moi-même j’ai déposé mon dossier et je dirige une équipe composée de jeunes qui ont pleines d’expérience dans le domaine de football », rassure, le candidat M. Ibrahim Wang Laouna Foullah 
Par: Ouganda TANGUE

M. Ibrahim Wang Laouna Foullah

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :