Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

En marge de la célébration de la Semaine Mondiale de l'Education aux Medias et à l'Information (SEMI) édition 2020, l'Union Journalistes Tchadiens (UJT), a organisé dans l'amphithéâtre l'Université Emi Koussi, une conférence-debat, ce mercredi 28 octobre 2020.
Le thème retenu pour l'édition 2020 de la SEMI est :" Formation et sensibilisation des jeunes sur les discours de la haine et manipulatoire ". 
Ce sont d'éminents conférenciers : LALDJIM NARCISSE, Journaliste et analyste politique, BELNGAR LARME, ancien président de l'UJT et Célestin TOPONA, ancien Journaliste et homme politique qui ont animé ces moments d'échanges avec les étudiants de l'Université Emi Koussi sur le sujet " Jeunes, médias et discours de la haine". 
L’objectif principal recherché par l’UJT est de contribuer, au travers des “médias responsables”, dans l’atteinte des nobles buts des processus d’éducation et de communication à la lumière du développement constant des médias et de la communication.
Pour une première célébration au Tchad de la SEMI, l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), voudrait a travers les différentes activités organisées à l'occasion, mettre un accent particulier sur la formation des jeunes au danger du discours de haine et de la désinformation.
Par: Ouganda TANGUE

undefined
l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :