Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

"Deby doit accepter le Dialogue avec les opposants démocratiques et politico-militaires" dixit le porte parole du M12R
"Seul le dialogue est la source du développement du Tchad. Pour un Tchad meilleur et Prosper,  Deby doit accepter le dialogue avec les opposants démocratiques et politico-militaires" souligne M. NATOI-ALLAH RINGAR porte parole du Mouvement de Douze Revendications (M12R) au cours d'un point de presse fait ce lundi 26 octobre 2020 au centre culturel Al-Mouna a N'Djamena.

M. NATOI-ALLAH RINGAR

En effet, le M12R "demande a toutes les forces vives de la nation, les partis politiques, les associations de la société civile, les leaders religieux, les responsables syndicaux, de lutter ensemble contre le FORUM NATIONAL INCLUSIF DEBIEN qui a surpris tous les tchadiens de l'intérieur tout comme de l'extérieur". Pour le porte parole, le président Deby "brusque le peuple par décret pour un forum divisionnaire et dictorial du régime MPS qui a plongé le Tchad dans un trou dont sauf la prise de conscience des tchadiens qui peut sauver", le pays". 
En outre, ajoute t-il " le président Deby avec son statut du premier magistrat du Tchad, tue la justice tchadienne toujours se mêlant dans les affaires judiciaires pour des discredits pourtant nos magistrats sont intégrés, honnêtes, sincères mais Deby seul est le super destructeur de la justice tchadienne". 
Le M12R de conclure sur un autre sujet que "la France doit reconnaître les crimes dont elle avait commis pendant la période de la colonisation, elle doit dédommager les victimes de CHOKOYAN, ABECHE, BOUNAGALO, BEBALEM". 
Par: Ouganda TANGUE

M. NATOI-ALLAH RINGAR

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :