Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

M. Idriss Deby Idtno & M. Yaya Dillo Djérou

Le régime de N'Djamena au pouvoir sur le Tchad depuis le premier décembre 1990, fait face à des séries de tensions çà et là. De l'intérieur comme de l'extérieur, les pressions sont fortes et toutes convergent pour le départ du régime du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).
Depuis les réélections contestées d’Idriss Deby Itno en avril 2016 par l'ensemble de la classe politique tchadienne, le sultan d'Amdjarass ou encore le fameux faux marechal du Tchad vit une période difficile et fin de son règne. 
D'abord paralysé par les soulèvements (grèves, tensions populaires...), de la société civile ( Le Mouvement Citoyen le Temps, TropC'estTrop, Ça doit Changer, Justice ou Rien, Iyina, CaSuffit, Tamana, Collectif Tchadien Contre la Vie Chère, les transformateurs et aujourdhui l'affaire de M. Yaya Dillo Djérou prochain candidat aux élections présidentielles d'Avril 2021...). 
M. Idriss Deby serait l'auteur commanditaire des assassinats de la famille Djérou! Sinon comment comprendre que pour convoquer un citoyen tchadien à se présenter à la police, l'armée déploie tout une armada militaire pour violer le domicile de M. Yaya Dillo en tuant sur son passage plusieurs membres de sa famille parce qu'il s'est prononcé candidat aux élections présidentielles d'avril 2021 au Tchad ?

 Une telle action en pleine capitale ne peut s'éxécuter sans que le président Deby ne soit au courant!. L'ONU quant à elle à travers son secrétariat général appelle à une enquête rappide pour élucider sur les actions de cet acte ignoble dont le régime d'Idriss Deby Itno est trempé à 100%. 
Les jours à venir nous dirons plus sur l'avenir de ce régime car l'armée qui était sa force semble divisée et cela constitue une menace permanente pour le locataire du palais de Djambalngato depuis 31 ans. 

Par la Rédaction Charilogone.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :