Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média


Réunis autour d'une Plate-forme des Serviteurs de Dieu pour la Justice et le Droit au Tchad en abrégée (PSDJDT), les leaders chrétiens ont animé une conférence de presse à la Maison de Médias du Tchad, pour attirer l'attention de l'opinion publique sur certaines questions d'actualité tchadienne. 
Dr KELEYPETTE DONO Esaie est le porte parole de ladite plate forme. Il affirme à "travers cette conférence de presse, rendre d'abord gloire et honneur à Dieu notre Père.  

Ce Dieu vivant et vrai destiné de notre pays aux premièros de notre indépendance en 1960. C'est pourquoi nos ainés ont adresse ceffe prière dans notre hymne et je cite «Oh mon pays, Dieu te prenne en garde, que tes voisins admirent tes enfants  .  Dieu n'est pas les serviteurs, nous a donné un magnifique et beau pays d'une superficie cde 1.284.000Km?  et riche en ressources minières, agricoles, un pays d'élevage ou coule le lait et le miel.  nous avons conflé la Le Tchad est le jardin que Dieu nous a confié afin de le cultiver et de la garder.  Malheureusement comme Adam et Eve, nous avons laissé ce pays au prince de ce monde de ténèbres.  

Ceux qui pensent qu'un pasteur ne doit pas faire la politique reconnaitre qu'ils font le jeu du diable et nous prions qu'ils soient délivrés de l'aveuglement spirituel pour découvrir le prix de la vocation pastorale.  ni viser à la politique doivent simplement Chers pasteurs, serviteurs de Dieu, le prophète Michée a dit dans Michée 6: 8 et je cite «On l'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien;  Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu ».

 Pratiquer la justice et le droit n'est pas choisi une chose impossible à réaliser.  La Bible dit ceci du roi DAVID et je cite «David régna sur tout Israël, et il faisait droit et justice à tout son peuple» (1Chroniques 18:14) * Soucieux de présenter à Dieu un Tehad paisible, prospère et où règnent la justice  et le droit dans tous les domaines de vie nationale, * Ayant entendu pendant plus d'une frentaine d'années les cris, les gémissements et les souffrances de nos concitoyens;  Ayant identifié la source du malneur et de la misère du peuple tchadien".
Par: Ouganda TANGUE.

Plate-forme des Serviteurs de Dieu pour la Justice et le Droit au Tchad en abrégée (PSDJDT)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :