Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Dans une déclaration faite ce vendredi 21 Mai 2021, les leaders religieux membres de la plate forme Action des serviteurs de Dieu pour la justice  et les droits au Tchad, ont réitéré leur engagement pour défendre le peuple tchadien.
Selon le pasteur Békoutou Marabeye Pierre: "la France, avant, pendant et après la colonisation n’a aucun respect envers le peuple de l’Afrique et celui du Tchad en particulier. Elle établie comme elle veut ses vaisseaux pour pérenniser la méchanceté sous toutes ses formes et piller les ressources, créer la division entre les filles et les fils du Tchad". Et d'affirmer que la France et son président Emmanuel Macron doivent cesser  leur manipulation sordide et de respecter sans ambages les textes de la République, celle qui se dit démocratique et prône la devise(Liberté-Egalité-Fraternité), au risque de faire tomber sur elle la colère de Dieu sur toute l’hexagone.
Parlant de la situation actuelle au Tchad, les serviteurs de Dieu demandent au Conseil militaire de transition (CMT), d’écouter la voix de la sagesse et de rendre le tablier à un civil qui à la vision rassembleuse afin de ne pas laisser couler la barque qui est le Tchad"

Au peuple tchadien de tout bord, hommes et femmes, enfants, et vieillards, jeunes hommes et jeunes filles la plate forme Action de serviteurs de Dieu pour la Justice et le droit au Tchad,  appelle à cultiver l’esprit de fraternité en vue de relever les fondements de la République, par terre depuis plus de plusieurs décennies. 
Par: O. John

Leaders de la plate forme Action des serviteurs de Dieu pour la justice  et les droits au Tchad

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :