Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

L'Office National pour la Promotion de l'Emploi (ONAPE), a lancé ce matin du mardi 22 Juin 2021, une formation à l'intention de cent (100) jeunes diplômés demandeurs d'emploi sur les techniques virtuelles de recherche d'emploi.
Pour M.SADICK BRAHIM DICKO, directeur de l'ONAPE, cette  formation destinée aux 100 jeunes demandeurs d'emploi en Techniques de Recherche d'Emploi virtuelles, va durer  dix (10) jours. 
Et d'ajouter que "le développement du numerique et de la digitalisation ont révolutionnés tous les secteurs d'activités ces derniières années et il devient de nos jours, plus qu'inenvisageable de pouvoir postuler ou de soumettre une demande d'emploi ou une candidature spontanée sans passer par l'internet".
L'Objet de cette formation dit-il "est de renforcer les aptitudes des jeunes tchadiens dans la recherche d'emploi à travers les conseils et orientations d'une part et de les initier à l'utilisation du virtuel et de la digitalisation afin de répondre aux offres d'emploi, entretiens en ligne et d'autres exigences qu'imposent les entreprises dans le processus de recrutement d'autre part".
Le directeur de l'ONAPE appelle à la prise de conscience des demandeurs d'emploi,car dit-il "cela se reflètera dans votre façon d'être attentif sérieux et assidus: c'est en cela que vous pourriez tirer le maximum de l'enseignement qui vous sera dispensé". 
Par: Ouganda TANGUE.

L'Office National pour la Promotion de l'Emploi (ONAPE)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :