Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

 

l'ONG Oxfam Tchad

Ce mercredi 09 Juin 2021, a eu lieu à Bol dans la Province du Lac, le lancement de l’atelier sur leLe renforcement des capacités des acteurs locaux sur la gestion non violente des conflits, l'engagement communautaire et la gouvernance concertée des ressources naturelles.  
Le Secrétaire général de la province du Lac, a officiellement ouvert les activités de cet atelier, regroupant une quarantaine des participants issus des organisations des jeunes, des autorités administratives, des chefs traditionnels, des organisations des femmes et des agriculteurs et éleveurs de Daboua, Bol, Liwa et Bagasola.
L'objectif de cet atelier est de sensibiliser les participants sur ces thématiques dans une optique de consolidation de la paix et le raffermissement de l’engagement communautaire des jeunes. 
Pour M. Ibrahim Zaidi de l'ONG Oxfam Tchad: "l’initiative à laquelle nous participons aujourd’hui est très louable, car elle contribue à renforcer les capacités des acteurs dans la construction de la Paix et de la cohésion sociale dans la province du Lac". 
D’une durée de trois jours, cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet : "Consolidation de la paix et renforcement de la résilience économique des femmes et des jeunes dans la région du lac Tchad (Niger et Tchad" financé par la Direction Générale de la Coopération au Développement du Royaume Belge.
Oxfam et Ouganda TANGUE.

l'ONG Oxfam Tchad

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article