Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Le Rotary Club Elite à organisé  une conference sur les origines de l’homme sous la thématique: "nous sommes des africains, hors Afrique, tous des migrants" avec le grand paléontologue français Michel BRUNET
Selon la présidente de Rotary Club Elite Mme Hélène Doumro, cette rencontre d'échanges  a pour objectif de d'apporter la lumière sur les origines de l’homme et sur ce qui pourrait différencier les races ou en revanche, sur le plan purement scientifique pourrait laisser que toutes les races valent.

C’est qu’au-delà de l’intérêt purement scientifique et paléontologique.
Selon elle, en ce temps délicat que traverse le monde où des discours populistes, négationnistes et racistes par voix d’hommes politiques à travers le monde, trouvent malheureusement encore un écho auprès de nombreux militants, il est nécessaire d'attirer l'attention sur l'origine de l'humanité. 


Dans notre pays le Tchad dit-elle, sur les réseaux sociaux, une incitation à la haine ethnique et à la division refont surface à la faveur de certaines publications, il y a donc lieu de promouvoir et préserver  les notions d’unité, de paix, de tolérance, de diversité, le vivre ensemble dans l’équité étant des vertus à protéger. 
Rotary Club Élite  est une structure humaniste qui a pour but de cultiver l’idéal de servir et d'aider son prochain.

Les membres sont de toutes professions  honorables et qui  se sont engagés à mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général et observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession, reconnaissant ainsi,  la dignité de toute occupation utile, considérer la profession Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société. Être Rotarien, c’est l’occasion de motiver, d’inspirer, d’agir, de guider les autres tout spécialement les jeunes à qui il propose des formations innovantes. Le Rotary club n’est une secte explique la presidente. 
Par : Ouganda TANGUE.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :