Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

CONGRES NATIONAL POUR LA REPUBLIQUE « CNR »

Le Congrès National pour la République (CNR), une nouvelle formation politique a au cours d'une cérémonie organisée ce samedi 05 Juin 2021, fait sa rentrée politique. 
Président National de la formation politique M. Tao Hamia NDAKNDAYE a dans sa déclaration de circonstance situé les contextes de la création de son parti. " comme tout autre parti légalement constitué en République du Tchad, dès aujourd'hui le 05 juin 2021 notre / votre parti est prêt à contribuer à la vie politique. Et d'ajouter que "c'est le lieu ici pour moi de rendre un hommage mérité à tous ces hommes , femmes et jeunes qui au prix de leurs multiples efforts et sacrifices ont contribué à la création du CONGRES NATIONAL POUR LA REPUBLIQUE « CNR » ".
Selon le président national, le CNR "servira de creuset de rassemblement et d'unité autour d'une idéologie novatrice et réformatrice pour un Tchad nouveau". Aujourd'hui indique t-il , le CNR a vu le jour grâce à vos efforts personnels et collectifs , c'est désormais grâce à vos efforts conjugués qu'il grandira et prospérera . 
"Le Congrès National pour la République "C N R" prend acte de la mise en place du Conseil Militaire de Transition ( CMT ) dans la mesure ou l'urgence de palier à tout risque d'explosion du pays doit prévaloir . Cependant le CMT doit travailler pour une cohésion nationale à travers un dialogue national" précise M. Tao Hamia NDAKNDAYE.  
Par: Ouganda TANGUE

CONGRES NATIONAL POUR LA REPUBLIQUE « CNR »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :