Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Ex. Président du Tchad Goukouni Weddeye

Le président  du Comité Technique Spécial à la préparation pour la participation des politico-militaires au dialogue national Inclusif, l'ancien Président de la République Goukouni Weddeye, a fait un point de presse ce vendredi 1er octobre 2021, pour le démarrage des activités dudit comité technique. 
Selon l'ancien chef de l'Etat tchadien, "nous sommes réunis aujourd’hui pour vous informer des activités du Comité Technique Spécial (CTS) relatif à la préparation de la participation des politico-militaires au dialogue national inclusif. 

Comité Technique Spécial (CTS


Comme vous le savez, notre pays le Tchad traverse une période la plus cruciale de son histoire. Nous sommes confrontés à une situation difficile sur les plans politique, sécuritaire, économique, et sociale. Situation difficile dont les conséquences ont atteint leur paroxysme avec la disparition brutale et tragique en avril dernier, du Président de la République, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno « paix à son âme »". 
"Toutes les contradictions qui ont engendré des conflits violents à travers le Monde, ont pris fin par le dialogue entre les différents protagonistes autour d’une table. L’histoire des grandes nations est souvent jalonnée par des grandes crises ; notre pays n’a pas échappé à cette règle. Il est temps pour nous de trouver par le dialogue, la formule idoine pour que cesse à jamais la guerre et son corolaire des destructions et des ruines" indique l'ancien président du Tchad. 
Par: Ouganda TANGUE / Charilogone Media

Comité Technique Spécial (CTS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :