Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

OXFAM TCHAD

Financé par le Pays Bas (Land at Scale), le projet "Gouvernance foncière inclusive et juste au Tchad" lancé ce mardi 16 novembre 2021 par M. Patalet GEO, Ministre des infrastructures et du déclenchement (assurant l'intérim de son collègue en charge des affaires foncières),  vise l'amélioration de la gouvernance foncière en république du Tchad avec des volets sur la sécurisation foncière ainsi que la valorisation des terres. 
M.Dedeou YAHIYA, directeur Pays de OXFAM au Tchad, dans son allocution de bienvenue expliquait que "l'idée de nous lancer dans ce domaine, est parti d'un atelier avec des organisations de femmes tchadiennes pour formuler une campagne d'influence vers le gouvernement du Tchad en vue d'améliorer les politiques en faveur de la femme rurale". 
Ainsi, ajoute le directeur Pays, les partenaires engagés dans ce domaine, ont accepté d'accompagner les efforts dans le but de l'élimination des obstacles à la réalisation d'un Tchad sans faim et sans pauvreté à travers l'accès égalitaire des femmes rurales aux ressources productives, essentiellement la terre et le crédit préférentiel".  

OXFAM TCHAD


Pour sa part le chargé des affaires de l'ambassade de la Hollande au Tchad M. Mark Rutgers van der Loeff, indiquait que ce projet fait partie du programme Land At Scale, mis en œuvre dans quinze (15) pays au monde avec pour contribuer à l'accès sécurisé à la terre par les femmes; la sécurité foncière juste et équitable. Un programme ambitieux mais parfois compliqué dit-il.
Par: Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article