Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Le Festival Dary, événement annuel des rencontres et d'echanges culturels entre différentes cultures tchadiennes a, en son édition de 2021, rendu hommage à travers un pavillon spécial d'exposition dédié au maréchal du Tchad Idriss Début Itno
Ce sont entre autres:  Une figurine géante du défunt  Maréchal dans sa tenue cérémoniale; des images de ses différentes présences lors des grands événements et activités pendant son règne. 
Des photos de son passage à la tribune des Nations Unies, avec ses homologues ( Mamadou issoufou du Niger, Général Bouhari du Nigeria, Mouhamar Kadhafi ) ou encore celles du lancement de vanne du pétrole de Doha, des campagnes agricoles et de séances de prières, etc.

Idriss Début Itno (Images)


M. Abdraman Tchoroma, Directeur Général de Toumaï Media (agence initiatrice du pavillon) affirme que cette "exposition photo, qui montre l’autre visage, de l’homme qui fut Idriss Déby Itno. A travers des photos nous vous permettrons d’effectuer un voyage explorateur dans la vie du feu maréchal Idriss Déby Itno, pour repenser autrement le nouveau Tchad que nous voulons, qu’il a tant voulu".
Pour sa part M. Abakar Teguil Rozi, directeur général de l'ONPTA, indique que "en mettant gracieusement le pavillon dédié pour rendre hommage au Maréchal du Tchad, à la dynamique équipe de TOUMAI MEDIA, en marge du festival DARY, nous ne sommes pas trompés. Nous avons été surpris par la qualité des supports produits par cette agence. Nous espérons qu’elle sera présente à nos côtés pour les prochaines éditions avec des nouvelles idées pour rendre encore attractif le festival". 
Par: Ouganda TANGUE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :