Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

African Media Initiative (AMI), IDEA, la Maison de Médias du Tchad et l'Union des Journalistes Tchadiens (UJT)

Plusieurs dizaines des journalistes de médias en ligne et blogueurs, sont en formation du 20 au 21 Janvier 2022 sous le thème : utilisation des médias sociaux lors d'un dialogue national inclusif. 
Initiative du Comité du dialogue National Inclusif (CODNI) en partenariat avec  African Media Initiative (AMI), IDEA, la Maison de Médias du Tchad et l'Union des Journalistes Tchadiens (UJT).
M. Mahmoud Abbas, président de l'UJT dans son allocution a mis l'accent sur le le rôle important que doivent jouer les médias, qui est celui dit-il "d’informer, sensibiliser la population avant, pendant et après le dialogue" et surtout qu'il est évident  de prendre en compte la réalité actuelle de l'ère  numérique. 
Pour sa part M. Armand Djegoltar, membre d'organisation du CODNI, a rappelé  l’importance que constitue la formation pour les journalistes de médias digitaux, blogueurs et autres. 
En effet, explique t-il, l'objectif recherché à travers cette session de formation est de réfléchir avec les participants sur les enjeux de la transformation numérique et les introduire a l’importance de leur rôle et responsabilités dans la couverture sensible aux conflits du Dialogue National Inclusif. 
Ce sont donc des éminentes experts du monde de médias, de la presse digitale et réseaux sociaux etc. Qui animent les séances de formation durant deux (2) jours. 
Par: Ouganda TANGUE

African Media Initiative (AMI), IDEA, la Maison de Médias du Tchad et l'Union des Journalistes Tchadiens (UJT)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article