Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

M. Mahamat Idriss Deby dit Kaka, Président de la transition tchadienne est actuellement au Caire pour une visite de travail avec le gouvernement égyptien. Il a eu un tête-à-tête avec le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi ce mercredi 5 janvier 2022 mais rien n'est filtré quant au motif de son voyage. 
Selon certaines sources, sa visite s’inscrit « dans la dynamique de consolidation des acquis de notre coopération bilatérale, de raffermissement de nos liens séculaires de fraternité et d’amitié et d’exploration de nouvelles perspectives de partenariat ».
Selon nos propres sources, la vraie raison de sa visite semble converger dans le cadre de la politique tchadienne avec son voisin libyen.
Chose que le Tchadien ordinaire ne comprend pas est que notre président de la transition ne semble pas bien maitriser les prérogatives de sa fonction de Chef de l'État d'un pays en transition qui diffère totalement d'un chef d'État élu par son peuple au suffrage universel ?. L'Homme se comporte déjà comme un chef de l'État élu.
Affaire à suivre... 
Par la Rédaction #Charilogone
 

M. Mahamat Idriss Deby et le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :