Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Ce jeudi 6 janvier 2022, le directeur général du Centre Américain Hapinness, Abakar Bichara, à la tête d'une forte délégation composée des enseignants, des étudiantes et étudiants, ont été au festival Dary. 
Les patrimoines culturels, l'art culinaire, les produits artisanaux, des stands décorés selon les cultures et traditions des différentes communautés... De Logone Occidental, Mandoul, de l'Ennedi Est et Ouest, à la Tandjilé, du Mayo-Kebbi Est, au Guéra, etc. Ce sont les provinces représentées au festival Dary, que la délégation du Centre Américain Hapinness a pu visiter et échanger avec les membres de ces communautés. 
Pour Abakar Bichara, directeur général, l'objectif de cet exercice pédagogique est de permettre aux étudiants de son centre, d'appréhender et surtout de découvrir les valeurs culturelles du Tchad a travers les expositions des objets d'art et civilisations, des danses et démonstrations... 
Pour cette première phase, plus d'une soixantaine d'étudiants qui ont été présents, et d'autres vont également emboîter les pas.
Par O. TANGUE

Centre Américain Hapinness

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article