Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

OXFAM TCHAD

Ce mardi 22 février 2022, a eu lieu la cérémonie de réception d'un bâtiment de trois (3) pièces réalisé par l'ONG Oxfam et son partenaire AMC (Affaire Mondiales Canada), dans le cadre du projet " Réponse intégrée en eau, hygiène, assainissement, santé, nutrition et protection aux populations touchées par la crise du Bassin du Lac Tchad ". 
Ces ouvrages sont  constitués de deux (2) salles de soins, une (1) salle pharmacie, un (1) incinérateur et un (1) forage équipé de système solaire et équipements solaires dans le centre de santé de TAGAL. 
Représentant de communautés du village TAGAL M. Abakoura Adam s'est dit très émis et au nom de tous les membres de  communautés du village remercié l'ONG Oxfam et AMC pour avoir réalisé ces ouvrages. Il a en outre, félicité les autorités de la localité pour leur plaidoyers en faveur de populations en crise dans le département de Kaya. 
M. Sidiki SIRE KABA, chef de base Bagasola de Oxfam, affirme que "ce centre de santé, objet de la présente cérémonie, desservira plus de 4500 personnes et contribuera à améliorer la santé de ces personnes [...] OXFAM de part son mandat travaille pour soutenir les communautés affectées par la crise du Lac". 
Le chef de base conclue son allocution en appellant la communauté bénéficiaire et les autorités à la conjugaison des efforts pour la bonne marche de ce centre de santé et assurer sa pérennité. 
Ouganda TANGUE, envoyé spécial