Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Bagasola

Dans le cadre d'un voyage, facilité par l'ONG Oxfam en vue de permettre aux acteurs de media de comprendre les difficultés liées à la crise humanitaire dans la zone, l'équipe des journalistes a visité Bibibalama un camp de deplacés situé à une dizaine de kilomètres de Bagasola. 
Le site de Bibibalama compte plus de 1 000 ménages et l'ONG OXFAM apporte des réponses pour appuyer une trentaine de des ménages identifiés selon leur degré de vulnérabilité, par la distribution des cash de quarante sept mille (47 000F) fois trois pour les aider à subvenir aux besoins sur neuf (9) mois. 

undefined
Bagasola

Ce pendant, renseigne M. Abdou Dalay MBODOU, chef de communautés de Bibibalama,  malgré avoir reçu des cash, les ménages ont toujours des difficultés à répondre aux besoins de base. Selon lui, les sommes reçu ont permis  de payer les soins des enfants malades et même ceux qui ont investi dans les activités génératrices de revenus, n'ont pas pu réussir. 
Dans ce camp de déplacés,  l'ONG Oxfam a réalisé plusieurs ouvrages d'urgence notamment : 90 latrines familiale, 2 forages manuels, 540 bénéficiaires de couchages (nattes et draps), des bidons d'huile, des savons, moustiquaires etc. 
Ouganda TANGUE, envoyé spécial

Bagasola

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article