Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Village de Kamboula

L'équipe de journalistes a visité Kamboula, village situé à une trentaine de kilomètres de LIWA, chef-lieu du département de Fouli, Dans le cadre  d'un voyage initié par l'ONG Oxfam en vue de permettre aux acteurs de media de comprendre les difficultés liées à la crise humanitaire dans la Province du Lac. 
L'objectif est de constater le fonctionnement d’un système d’irrigation construit par l'ONG OXFAM grâce au financement de l’Agence suédoise de développement internationale. 
Le système d’irrigation est de type californien utilisé sur une superficie d'un hectare et exploité par un groupement de cent (100) ménages membres des communautés riveraines du oasis.
Pour M  Adam Mahamadou, animateur de OXFAM sur ce site, sont produits différents types de cultures maraichères notamment : le blé, les tomates, les carrotes, les laitus, les choux etc. Qui profitent à l’ensemble des populations de plusieurs villages.  
Le site est clôturé et équipé d’un système solaire fonctionnant ainsi le château d'eau qui assure la distribution d’eau pour l'arrosage des cultures  et la consommation.
Par: Ouganda TANGUE

Village de Kamboula

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article