Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

OXFAM Tchad

Ce mercredi 23 février 2022, l'équipe de journalistes s'est rendue à LIWA, chef-lieu du département de Fouli. Ceci dans le cadre  d'un voyage initié par l'ONG Oxfam en vue de permettre aux acteurs de media de comprendre les difficultés liées à la crise humanitaire dans la Province du Lac. 
Les journalistes et le chargé de communication et plaidoyer de Oxfam, ont été  à leur arrivée dans la ville, accueilli par le préfet du département du Fouli, M. ADOUM Mahamat MBOMI
Ce dernier, administrateur rompu et surtout officier supérieur des forces de défense et de sécurité, a rappelé aux journalistes, les efforts que fournissent les autorités de la Province et particulièrement du département dans la gestion et la résolution des crises dans la zone. 

LIWA, chef-lieu du département de Fouli


Selon le préfet, le département de FOULI, est le plus vaste de toute la province du Lac, et aussi celui qui rencontre plus des difficultés souvent sécuritaires à cause des incursions des éléments isolés de Boko Haram. Ces derniers, explique t-il n'ayant aucune base sur le territoire tchadien, quittent du Niger ou du Nigeria pour attaquer certains villages la nuit et repartir aussitôt. 
A ce jour, dit-il, son département est celui qui a été le plus touché par la crise, en terme des personnes déplacées ou mortes...
Saluant, également les efforts déployés par les différentes ONG dans sa localité,  le Préfet de Fouli, plaide pour une implémentation de bases de ces ONG à LIWA pour que les réponses humanitaires  soient plus efficaces. 
Par: Ouganda TANGUE